Dr. Daniela Fischer

Professeur d’allemand – cours d’allemand chez vous à Luxembourg – cours pour entreprises et pour particuliers, préparation aux examens

portrait

Je suis professeur d’allemand à Luxembourg depuis 2008 – d’un bout à l’autre de Niederanven à Esch, de Bettembourg à Bridel, et bien-sûr au Kirchberg et au Cloche d’Or.

J‘ai travaillé comme professeur d’allemand pour plusieurs instituts de formation comme inlingua, global lt et Zarabina avant que j‘ai commencé ma propre entreprise.

Au cours des dernières années, j’ai fait des expériences dans de nombreuses entreprises différentes et avec de nombreux particuliers: les gens d’affaires, les avocats, les ingénieurs, les comptables, les gens de construction, les fonctionnaires, les agents de police, … et aussi dans toutes les choses liées aux cours: la planification, la flexibilité, en particulier dans les entreprises!

mes highlights:

  • Plusieurs juristes ont passé le (ancien) CCDL avec mon aide.
  • J’ai préparé avec succès des candidats au Concours fonction publique pour la partie allemande de l’examen.
  • des productmanager et d’autres employés des entreprises internationales arrivent à gérer leur correspondance allemande eux-même, maintenant sans l’aide de leurs collègues germanophones.
  • des secrétaires répondent au téléphone, même si le « + 49 » apparaît sur l’affichage
  • Pour beaucoup de mes clients l‘Allemand est tout simplement un nouveau passe-temps

J’ai étudié l’histoire et les langues slaves à l’université de Trèves et j’ai passé mon doctorat en théorie politique de l’époque moderne Vous voulez lire?  Abstract . Le sujet de ma thèse est l’origine de la langue allemande moderne au 18ème siècle. Ces temps anciens ont plus à voir avec notre présent que vous pensez!

Après mon doctorat, je travaillais pour une entreprise d‘aasurances pour finalement réaliser un vieux rêve: être un enseignant.

Cela signifie pour moi, je me réjouis chaque jour à mes élèves et à mon travail avec eux, cela me plaît de préparer mes cours et de toujours trouver de nouvelles façons de représenter la langue allemande dans des unités apprenables: off the records: l’allemand est vraiment pas si simple, cependant: Pssst!

 

Les dessins sur le site sont de moi. Le dessin est mon passe-temps – outre le jogging et la lecture.

Si vous voulez faire un cours, envoyez-moi un email avec les meilleures informations sur vous et votre projet allemand.

Avis des mes clients:

This post is also available in: English Deutsch